Projet Shamans

Le jeu "Shamans" est un jeu créé en 1 mois. Ce projet devait se réaliser seul. La demande était d'écrire le Game Design Document complet et les graphismes de tout le jeu. Le brief était : créer une experience multi-joueurs sur tablette, où, 2 à 7 joueurs, s'affrontent en temps réel. La partie doit durer de 7 à 10 jours.



Le jeu propose une caméra vu de dessus isométrique. C'est un jeu de gestion de ressource où le but est de construire son village, le faire évoluer et construire son armé pour survivre à "La Grande Bataille" de la fin de la partie. Il faut travailler la pierre pour en retirer des joyaux et aller chasser pour obtenir de la nourriture et des âmes d'animaux.
Il y a trois différentes sortes de joyaux qui servent à augmenter les statistiques d'un soldat. Les soldats de base sont des humains. La shaman insufle les âmes des animaux à ses soldats et leurs donne des compétences.




La partie dure 9 jours où, tous les 3 jours, il y a des événements spéciaux. Un message est envoyé à tous les joueurs en même temps. Leurs shamans communiquent avec le joueur et ce message apparaît : "Je ressens une immense force spirituelle... Ce ne sont pas les autres Shamans, c'est différent et... Puissant." En suivant l'émanation de puissance, les joueurs peuvent, et c'est le but, se croiser à ce point d’intérêt. L'événement est une apparition d'un monstre légendaire. Il faut non seulement tuer l'animal légendaire pour pouvoir récupérer son âme mais surveiller les autres joueurs pour ne pas se faire tuer, ni se faire voler le monstre.