Phosphorescence

«Phosphorescence» est un jeu réalisé en 5 jours reprenant les conditions d’une game jam. Le principe est de faire évoluer un champignon dans une grotte et de se faire moisir sur les plateformes alentours. Il faudra être stratégique pour muer au bon moment et au bon endroit. En effet, les mues que vous laissez derrière vous, vous tuent instantanément.



Nous avions 4 jours pour faire le jeu avec la phase de réflexion individuelle, la mise en commun de toutes les idées et les réunions de personnes autour de ces dernières.
Le thème de base imposé à tous était soit micro monde, soit champignon. Pour phosphorescence l'idée de base que j'ai proposé était aussi simple que "un champignon qui ne peux pas sauter mais "moisir" sur les plateformes. Il laisse une mue de lui à l'endroit précédent. Le joueur doit gérer ses mues pour ne pas s'auto tuer."



Aurélie Gleizes : Game designer, direction artistique

Sylvain Murat : Développeur

Anissa Tufail : Level designer

Nadège Calegari : Environment designer, direction artistique

Cindy Bourgeot : Character designer, Animateur



Prototype numéro 1 téléchargeable ici
(ne fonctionne pas sur chrome)