Orikami Game



«Orikami» est un projet de jeu vidéo crée par 6 étudiants. L’équipe est composée d’un sound designer, 2 développeurs et 3 game designers / graphistes. Je supervisais la direction artistique, la création des mécaniques de jeu et la direction générale du projet.




Aurélie Gleizes : Chef de projet, Game designer, direction artistique.

Anissa Tufail : Game designer, community manager, level designer.

Cindy Bourgeot : Level designer, animateur.

Stuart Sulaski et Adrien Albertini : Développeurs.

Aurélien Montero : Compositeur.



Prototype numéro 1 téléchargeable ici



Il s’agit d’un puzzle-platformer où Kami, un loup fait de papier, doit récupérer les cœurs des origamis pour leur redonner vie. Ceux-ci sont dispersés dans le monde. Le jeu propose de plier le niveau fait de papier pour jouer avec le recto et verso de la feuille afin de cacher ou faire apparaitre des plateformes et ainsi résoudre l’énigme.

Une nouvelle fois, la tempête ravagea le monde des Origamis. Les origamis, dus à la violence de l’énergie, perdirent leur cœur.




« Tu es le seul éveillé, Kami. Trouve-moi, le Grand Lotus. Et sauve la contrée… Plis le monde à la force de ta volonté et trouve ton propre chemin. »